Inspecteur professionnel d'habitations et propriétés du Canada  
 
Accueil  |   À Propos  |   Trouvez un inspecteur  |   Pour Nous Joindre  |   Liens Externes  |   English
Pour les consommateurs Pour les inspecteurs Nouvelles

Projet des Certification-Ontario

Le ministère des Services aux consommateurs de l'Ontario a invité Doug Kendall, président de IPHPC, d'être un membre de la commission d'étudier les qualifications minimales pour les inspecteurs en bâtiment. Le rapport du Groupe spécial a été libéré le 11 décembre 2013 et les réactions des consommateurs est en cours de révision.

Le rapport final fait 35 recommandations, y compris: la régulation de la profession maison de l'inspecteur, l'introduction de qualifications uniformes, des normes de pratique et le code d'éthique à suivre par tous les inspecteurs de la maison. Toutes les recommandations sont axées sur l'augmentation de l'intégrité de la profession maison de l'inspecteur de l'Ontario et de renforcer la protection des consommateurs pour les acheteurs qui achètent des services d'inspection de la maison.

Cliquez
ICI pour consulter le rapport complet.
Mise à jour:

Un e-mail aux membres des tribunaux, datée du 9 mai 2014:

 Comme vous le savez sans doute, le premier ministre a annoncé vendredi dernier que 2014 des élections générales de l'Ontario aura lieu le jeudi 12 Juin. Comme nous entrons dans la période électorale, je vous écris pour vous informer de la façon dont nous avons l'intention de procéder à des travaux à la maison de l'inspecteur que vous avez été si impliqué.

 Qu'est-ce qui est connu comme la «période de transition» a commencé par la dissolution de l'Assemblée législative, le vendredi 2 mai. Cette période se poursuivra jusqu'à la prestation de serment du gouvernement du scrutin ou nouvelle. C'est une tradition bien établie que le gouvernement ne traite que des questions très courantes ou urgentes durant cette période. La période de transition exige qu'il n'y ait pas de nouvelles initiatives de politiques ou de programmes, et limite le travail en cours, des consultations, des annonces et des événements.

Par conséquent, le ministère des Services aux consommateurs sera suspendre toute consultation / discussion sur la maison inspecteurs projettent: le nouveau gouvernement prête serment et nous avons eu l'occasion d'informer et de recevoir des directives sur les prochaines étapes.

 Vos observations et des conseils continueront d'être une contribution précieuse à l'avis du ministère au prochain gouvernement, de même que les observations du public sur le rapport du Groupe spécial maison de l'inspecteur qui a récemment été affiché sur le Registre de la réglementation. Toute décision sur les prochaines étapes sera effectué par le prochain gouvernement.

 
Merci encore pour tous vos efforts et l'intérêt de cette initiative.

- - - David

David Brezer, MBA, ing

Directeur, la politique des consommateurs et de la liaison

T: 416-326-8868 M: 416-220-4934



Copyright © 2017 Inspecteur professionnel d'habitations et de propriétés du Canada(IPHPC®). Tous droits réservés.
PHPIC® and PHPI™ are registered property of the Inspecteur professionnel Inspectors of Canada.
Ce site web et son contenu sont protégés par les droits d'auteur et ne peuvent être copiés qu'avec la permission écrite de l'IPHPC®.