Inspecteur professionnel d'habitations et propriétés du Canada  
 
Accueil  |   À Propos  |   Trouvez un inspecteur  |   Pour Nous Joindre  |   Liens Externes  |   English
Pour les inspecteurs Pour les consommateurs Nouvelles

Comment devenir inspecteur résidentiel

Membre à part entière dans IPHPC est un titre mérité et la meilleure preuve de la compétence et le professionnalisme de l'inspecteur. IPHPC est à la fine pointe de la profession d'inspection de maison au Canada et la désignation IPHPC ™ (L'inspecteur professionel d'habitations et propriétés du Canada) est notre prestigieuse désignation de compétence pour l'inspecteur de la maison. IPHPC est dédié à la promotion de la profession d'inspection de maison au Canada comme un service essentiel à l'acheteur de la maison et des biens, et à aider nos membres à relever la barre pour la profession au Canada.

Pour réussir dans la profession, une expérience considérable, la formation, l’apprentissage, les travaux pratiques et l’expertise sont de rigueur. Il n’y a pas une seule voie qui mène à la compétence. C’est un mélange de tous ces éléments.

D’abord, il n’existe aucune autre profession qui nous prépare pour devenir inspecteur résidentiel. Bien que les professions reliées à la construction exigent une connaissance en construction de nouvelles maisons, leur expérience en détérioration des composés, les problèmes reliés à l’âge et l’usure n’égale pas l’expérience quotidienne de l’inspecteur résidentiel. Vous devez avoir une connaissance large et approfondie des systèmes tels l’électricité, le chauffage, la plomberie, la climatisation, la toiture, la construction de grenier, les composés et les structures intérieurs. Vous devez connaître les composés dépassés toujours en service. Aucun cours, ni série de cours ne peut vous préparer pour toute éventualité qui survient sur le champ d’action. La capacité d’identifier une situation qui cache de futurs problèmes s’acquiert avec l’expérience de la loi de Murphy.

 Les chapitres régionaux, les conférences et les colloques de l’IPHPC forment des inspecteurs professionnels bien qualifiés. Les inspecteurs sans accès à une formation formelle et disciplinée qui se fient à leur propre expérience auront de la difficulté à distinguer entre les avis des radoteurs d’histoires et des sources expertes basées sur les recherches. Voilà la différence entre celui qui exerce comme professionnel qualifié et un entrepreneur. L’IPHPC exige que tous ses membres deviennent la certification nationale. Cela est une condition obligatoire pour s’assurer que nos membres soient de vrais professionnels. Le meilleur titre dans la profession de l’inspection résidentielle, c’est le NHI (National Home Inspector). Ce titre est reconnu à travers le Canada. Toute personne qui veut exercer comme inspecteur résidentiel se doit d’adhérer au plus tôt à l’IPHPC comme membre candidat pour recevoir nos envois mensuels et participer à nos réunions qui vont polir votre compétence et votre professionnalisme. Rappelez-vous que les attentes de vos clients seront élevées. Pour répondre à ces attentes, vous vous devez d’être très méticuleux et expérimenté. Partager les idées et les expériences avec d’autres est une ressource précieuse à la survie de votre entreprise.




Copyright © 2017 Inspecteur professionnel d'habitations et de propriétés du Canada(IPHPC®). Tous droits réservés.
PHPIC® and PHPI™ are registered property of the Inspecteur professionnel Inspectors of Canada.
Ce site web et son contenu sont protégés par les droits d'auteur et ne peuvent être copiés qu'avec la permission écrite de l'IPHPC®.